Côte d’Ivoire : NSIA Banque concrétise la reprise des actifs de Diamond Bank

0

Diamond Côte d’Ivoire rentre dans le capital de NSIA Banque, d’après l’annonce faite le 16 décembre 2020 par le directeur général  NSIA Banque Côte d’Ivoire, Léonce Yacé.

Cette opération, qui fait suite reçu l’avis favorable de la Commission Bancaire depuis le  27 mars 2020 et du ministère de l’Economie et des Finances du Bénin, le 29 mai 2020, se fera sous la forme d’un apport partiel d’actif de la succursale ivoirienne de NSIA Banque Bénin (ex-Diamond Bank SA), soumise au régime juridique de la scission, conformément à l’article 195 de l’Acte Uniforme de l’OHADA relatif au droit des Sociétés Commerciales et du GIE (AUSCGIE).

« Nous attendions depuis plusieurs mois la fin du processus d’intégration de la succursale ivoirienne de la filiale francophone du Groupe Diamond Bank acquise en 2017. Nous entamons la dernière étape de ce parcours. Cette reprise augure de nouveaux horizons et opportunités pour nos clients, Entreprises et Particuliers, qui pourront bénéficier à moyen terme des synergies du Groupe NSIA dans les pays d’implantation de notre marque », s’est félicité le directeur général de Nsia Banque.

Heureux de l’accueil de nouveaux  collaborateurs et de l’augmentation du capital social, les nouvelles actions de la banque seront admises à la cote de la Bourse des valeurs mobilières (BVM) a indiqué Eliane  Allangba, le directeur général adjoint de la société de gestion et d’intermédiation  NSIA Finance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here