Algérie : la Compagnie centrale de réassurance augmente son capital social

0

La Compagnie centrale de réassurance (CCR) a fait savoir qu’elle a procédé à une augmentation de son capital social. Désormais, le capital de la société est porté à 25 milliards de DA (193,79 millions USD) contre  22 milliards de DA (170,54 millions USD) précédemment, soit une hausse de 14%.

Dans un communiqué en date du 3 décembre,  la CCR explique que cette démarche vise à renforcer son assise financière sur le marché national et international. La compagnie attendra l’approbation de  la Commission de Supervision des Assurances (CSA) pour valider cette augmentation de capital.

Les activités de l’entreprise, propriété de l’État algérien, s’étendent à toutes les formes de réassurance et à l’ensemble des branches d’assurances. Dans cette dynamique, la société basée à Alger est en relation d’affaires avec toutes les sociétés d’assurances algériennes ainsi qu’avec une multitude de partenaires (assureurs, réassureurs et courtiers) à travers le monde. Ce qui lui permet de développer  un volume d’affaires important et de bénéficier d’une bonne image de marque à l’international.

D’ailleurs, l’agence  AM Best, spécialisée dans la notation des sociétés d’assurance et de réassurance, lui avait attribué une note B+ (Bon).

En 2019, la CCR a réalisé un chiffre d’affaires de 35,65 milliards de DA (276,39 millions) en progression de 11,16% par rapport à l’exercice 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here