Abdou Diop, “Monsieur Afrique” de la CGEM

0

Après moult spéculations, c’est finalement Abdou Diop, associé-gérant de Mazars Maroc, qui a été désigné pour diriger la toute nouvelle “Commission Afrique” de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, le patronat marocain. Expert comptable, diplômé de l’institut du commerce et de l’administration des entreprises ( ISCAE), Abdou Diop, à l’aise dans les langues arabe, français et anglais, avait déjà brillamment occupé cette fonction sous le mandat de Miriem Bensalah-Chaqroun. Le plus marocain des sénégalais sera secondé par Ali Zerouali, nommé Vice-Président de la Commission Afrique. 

En portant son choix sur Abdou Diop, le patron des patrons, Chakib Alj semble avoir voulu définitivement se couper de son prédécesseur, Salehddine Mezouar,  officieusement représenté dans cette course à la Commission Afrique par 

Laaziz El Kadiri. Longtemps évoqué à ce poste, la candidature de ce businessman a pris de l’eau face à l’hostilité ouverte du puissant Hassan Sentissi, président de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et doyen d’âge dans le cercle des administrateurs de la CGEM. Avec Abdou Diop, la CGEM fait montre d’ouverture et de pragmatisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here