Covid-19: Saudi Telecom Company (STC) renonce à Vodafone Egypt

0

Annoncé au mois de janvier dernier et arrivé à son terme, dimanche 13 septembre, le projet de prise de participation de Saudi Telecom Company (STC) à hauteur de 55% dans Vodafone Egypt pourrait tomber à l’eau. Les raisons sont dues essentiellement aux effets négatifs du coronavirus. Les deux sociétés négociaient depuis longtemps et étaient parvenues à un montant d’acquisition de 2,4 milliards de dollars.

En mémoire, Vodafone a déclaré que la transaction devrait être finalisée d’ici juin 2020. Pour sa part, STC a indiqué que l’accord non contraignant était valable pour un mois et demi et pourrait être prolongé par consentement mutuel.

Pour rappel, Vodafone Egypte est le plus grand opérateur de réseau mobile en Égypte en termes d’abonnés actifs. Il a été lancé en 1998 set couvre divers services d’échange de voix et de données, ainsi que des services Internet 4G, 3G.

L’opérateur de télécommunications saoudien STC est quant à lui le leader en Arabie saoudite. STC est l’opérateur de téléphonie fixe et mobile national saoudien ainsi qu’un fournisseur de services Internet. La société compte plus de 20 millions d’abonnés dans le pays d’origine et 17 millions sur les marchés extérieurs (en Inde, Malaisie et Indonésie). STC a généré 9,01 milliards de dollars de revenus en 2019. Aujourd’hui, sa capitalisation boursière est d’environ 42 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here