Nosizwe Nokwe-Macamo intègre le conseil consultatif de la Chambre Africaine de l’Energie

0

La  sud-africaine Nosizwe Nokwe-Macamo, ingénieur et experte en gaz naturel, a rejoint le Conseil consultatif de la Chambre africaine de l’énergie où elle siégera durant une année (2020 et 2021). Nosizwe jouera le rôle de conseillère pour   les projets de cette institution  dans le cadre de ses  champs d’activités énergétiques.



Nosizwe a été l’une des premières femmes ingénieurs en pétrochimie d’Afrique du Sud et a acquis plus de deux décennies d’expérience dans l’industrie des hydrocarbures du continent. Membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés pétrolières et gazières et d’institutions de financement du développement où elle a contribué à dynamiser le  secteur des hydrocarbures sur le continent.  La femme d’affaire sud africaine Nosizwe préside actuellement la  fondatrice de Raise Africa Investments,  qui fait la promotion   des  investissements destinées aux  entreprises du secteur pétrolier gazier et de l’énergie.

Nosizwe est diplômée de l’Université d’État du pétrole et du gaz de Moscou (MSc Petrochemical Engineering, de la Baku Oil and Gas Academy Azerbaijan (Diploma Oil and Gas Refining,  de l’INSEAD (International Management Certificate –  puis du GIBS (Global Executive Development Program – et du WITS (Certificat en Finance et Comptabilité.   Nosizwe Nokwe  est présentée comme  une femme d’affaires accomplie qui fait fortune dans le secteur des hydrocarbures puis à contribuer au  développement  local et de l’autonomisation économique des sociétés du secteur qu’elle a aidé pour  lever les  capitaux et les  financements nécessaires pour dynamiser le secteur . «Sa passion pour l’entrepreneuriat africain est remarquable et son expertise dans la croissance des entreprises tout au long de la chaîne de valeur, en particulier dans le gaz, sera essentielle pour soutenir le travail de la Chambre», a déclaré Nj Ayuk, président de la Chambre africaine de l’énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here