Mali: plusieurs membres du M5-RFP arrêtés et séquestrés

1

Au terme d’une réunion du Comité de crise du M5-RFP tenue ce 11 juillet 2020 au siège du Chef de file de l’opposition, Badala Sema-Gexco, des agents y ont fait irruption et violenté des responsables du Mouvement qui attendaient de signer une déclaration validée par ladite réunion. Selon Ibrahim Ikassa Maiga, cadre du M5-RFP, lesdits agents, après avoir récupéré tous nos téléphones, ont identifié et emmené Choguel Kokalla Maiga et Me Mountaga Tall.

“Nous autres, Souleymane Koné, Abdel Kader Maiga et Ibrahim Ikassa M. avons été initialement arrêtés dans la salle de réunion par un autre agent lourdement armé, et une fois au dehors, la foule qui se trouvait devant les a dissuadé ledit agent armé de nous amener, les autres éléments ayant disparu avec leurs otages Choguel et Mountaga ainsi que les téléphones de Souleymane Koné”, a-t-il expliqué.

Le M5-RFP dit prendre l’opinion nationale et la communauté internationale à témoin de l’attitude du régime IBK, qui répond aux “revendications justes et pacifiques par la brutalité gratuite avec son lot de morts, de blessés, d’arrestations arbitraires et de saccages des lieux”, a-t-il jugé dans une déclaration publiée ce soir à 19h00 GMR +1..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here