McDermott vend les actifs de fabrication de pipes de CB&I

0

McDermott International Inc., basée à Houston, a vendu les anciens actifs de fabrication de tuyaux de Shaw Group qui avait été acquis par Chicago Bridge & Iron pour 3 milliards de dollars en 2013, et McDermott avait acquis CB&I pour 6 milliards de dollars en 2018.

Ithaca Acquisitions Holdings LLC est le nouveau propriétaire des actifs de Shaw, selon les communiqués de presse du 2 juin, qui n’ont pas divulgué le prix d’achat. Les actifs étaient constitués de filiales de fabrication de tuyaux, de fabrication d’acier de construction, de tuyauterie et d’assemblage mécanique. Ils desservent les marchés du raffinage, du gaz naturel liquéfié, de l’électricité, de la pétrochimie, de la chimie et du pétrole et du gaz en mer.

Simmons Energy, une division de Piper Sandler & Co. a été le conseiller financier exclusif d’Ithaca Acquisitions Holdings et Baker Botts LLP représentait McDermott. Rappelons que McDermott a déposé une demande de mise en faillite (Article 11) en janvier après des mois de négociations avec ses différents créanciers.

En mars, le tribunal de faillite de Houston avait approuvé le plan de l’article 11 de la société malgré les protestations des actionnaires et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Le plan était de permettre à McDermott de sortir de la faillite après avoir éliminé plus de 4,6 milliards de dollars de dettes. Voir interview de M. Hassana Mbeirick https://www.financialafrik.com/2020/02/13/exclusif-hassana-mbeirick-dresse-les-enjeux-du-champ-grand-tortue-ahmeyim-a-cheval-entre-le-senegal-et-la-mauritanie/.

Le tribunal avait également approuvé la vente de 2,725 milliards de dollars de Lummus Technology à un partenariat conjoint entre The Chatterjee Group et Rhône Capital. Lummus est un autre secteur d’activité acquis par McDermott dans le cadre de son acquisition de CB&I. McDermott prévoit de sortir de la faillite au deuxième trimestre, une fois l’accord de Lummus conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here