Mali: Barrick Gold corporation verse 1,5 million de dollars dans le fonds spécial covid-19

0
Mark Bristow et ses équipes aux côtés du gouvernement du Mali.

La société minière Barrick Gold Corporation fait une donation à hauteur de 1, 5 million de dollars au Mali. L’argent a été remis au gouvernement du Mali dans le cadre de sa campagne contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). Une cérémonie à laquelle la société était représentée par Mahamadou Samaké, Directeur de Barrick pour l’Afrique de l’Ouest. La donation comprend un montant de 426,000 dollars destiné à l’achat de matériels et équipements spéciaux pour renforcer les services et infrastructures médicaux au niveau régional et auprès des communautés autour des mines de la société.

Prenant la parole, Mark Bristow, Président et Directeur Exécutif, a affirmé que Barrick, à travers Randgold Resources, la société dont elle a hérité, a 25 années de partenariat avec le Gouvernement du Mali non seulement dans le développement de son industrie minière aurifère mais aussi dans le domaine de la santé communautaire. Le directeur de Barrick Gold n’a pas manqué de témoigner le leadership joué dans la mobilisation en 2012 de l’industrie pour suppléer au programme des maladies tropicales négligées, son rôle dans la lutte contre l’épidémie Ebola déclarée en 2014 et sa collaboration continue avec les centres de santé communautaires dans les programmes de vaccinations.

Barrick envisage également la possibilité de faire des paiements par avances d’impôts et taxes pour aider financièrement le Gouvernement. Cette question est en cours de discussion avec l’administration fiscale. La société minière Barrick a une longue culture d’engagement pour assurer le bien- être de ses employés ainsi que celui des communautés. “Notre capacité financière, nos pratiques et procédures de prévention bien établies et l’expérience accumulée dans la lutte contre deux (2) pandémies d’Ebola autour de nos opérations en Afrique devraient nous permettre d’être en bonne posture pour faire face à ce nouveau défi sans précédent, » a dit Bristow. Au cours des 25 dernières années, Barrick et Randgold Resources, ont contribué pour 7.2 milliards de dollars à l’économie malienne sous forme de taxes, royalties, salaires et paiements aux fournisseurs locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here