Sunu obtient son agrément assurance non vie pour la RDC

1
Pathé Dione, président du groupe Sunu.

Le groupe Sunu poursuit son expansion continentale. En effet, la compagnie présidée par Pathé Dione vient de décrocher son agrément IARD pour la RDC, un marché de plus de 80 millions d’habitants.

La décision  a fait l’objet d’une notification du 7 mars signée par l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA). Leader de l’assurance vie en zone CIMA, Le Groupe SUNU comprend 9 compagnies d’assurance Vie, 13 compagnies d’assurance IARD, 1 banque, 1 société de microfinance, 1 société de gestion Santé répartis dans quatorze (14) pays africains. 

En plus de Sunu Assurances IARD RDC SA, deux autres compagnies ont décroché le précieux sésame dans cette branche de l’assurance non vie en RDwc. Il s’agit de Mayfair Insurance Congo SA et de Global Pionner Assurance SA, ce qui porte à 8 le nombre de compagnies d’assurance en RDC. 

En outre, le régulateur qui tenait son conseil d’administration ce samedi a également autorisé trois sociétés de courtage en assurance. Il s’agit de Juasur SA, Élite Congo SARL et Société Dambana Assurances SARLU (SODASSUR).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here