Non classéGuinée : l’AFD accorde 15 millions d’euros pour la...

Guinée : l’AFD accorde 15 millions d’euros pour la filière Avicole

-

Le ministre Guinéen de l’économie et des finances, Mamadi Camara et le directeur de l’agence française de développement (AFD), Olivier Pannetier ont signé ce vendredi 6 mars, une convention de financement sous forme de subvention en faveur du projet d’Établissement des fondamentaux de la filière Avicole (PEFFAG).

D’après le ministre des Finances, l’objectif du projet est de contribuer à la sécurité et à la souveraineté alimentaire en Guinée à travers l’augmentation significative de la production et de la consommation nationale de produits avicoles.

Ce projet à trois composantes permettra « d’assurer l’amélioration des conditions d’encadrement sanitaires, de biosécurité et de techniques d’élevage dans chaque sous-filière avicole ; garantir et assurer la transparence de la qualité de l’aliment destiné aux sous-filières avicoles intensives ; promouvoir et favoriser la commercialisation et la consommation des produits et des sous-filières avicoles nationales… » a déclaré Mamadi Camara.

Du côté de l’AFD, on estime que le projet PEFFAG prévu pour durer 4 ans est un ambitieux projet qui touche la quasi-totalité la population Guinéenne. Selon eux, des effets positifs sont attendus sur la croissance économique de la Guinée, la sécurité alimentaire et sanitaire ; le bien-être social et l’autonomisation des femmes.

Mamadou Aliou Diallo
Je suis Mamadou Aliou Diallo, journaliste- Blogueur, Web activiste et acteur de la société civile (ONG). Diplômé de l'ISMGB (Institut supérieur des Mines et Géologie de Boké) avec une licence en Génie Traitement- Métallurgie; Formation en Communication et journalisme à JMJ-Communication, Administrateur du site Guinée économie et signe pour le site d'informations en ligne Guineeconakry.info (GCI), un site distingué à plusieurs reprises, meilleur site internet Guinéen, cité et référencé par plusieurs médias internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X