Egypte : la Banque du Caire débloque 31 millions de dollars de prêts au profit de la microfinance

0
Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2018-01-29 11:17:09Z | http://piczard.com | http://codecarvings.com

La Banque du Caire a signé un contrat de financement de 500 millions de livres égyptiennes (31 millions de dollars) avec l’Agence de développement des micro, petites et moyennes entreprises (MSMEDA), destinés aux microprojets dans le cadre de l’accord conclu avec le Fonds Khalifa pour le développement de l’entreprise.

L’accord a été signé le PDG de la Banque du Caire, Tarek Fayed, et le directrice exécutive de la MSMEDA, Nevea Gamea.

Selon Tarek Fayed, le portefeuille de microfinance de la Banque du Caire a atteint 6,5 milliards de livres égyptiennes pour 240 000 clients et devrait atteindre 7 milliards de livres égyptiennes d’ici la fin de 2019 pour soutenir l’initiative d’inclusion financière.

« La Banque du Caire a une vaste expérience dans les projets de micro-finance, basée sur son leadership dans ce domaine, qui s’étend sur plus de 18 ans. La banque a créé 1,2 million d’emplois dans divers secteurs, notamment les jeunes et les femmes, qui représentent environ 24% du marché du travail total et reçoivent plus de 50% des financements du secteur bancaire dans ce secteur » a souligné M. Fayed.

Pour sa part, Gamea a déclaré que ce contrat avec la Banque du Caire s’inscrit dans le plan de l’État visant à financer des microprojets et à encourager les citoyens, en particulier les jeunes et les femmes, à mettre en place des projets de recherche ou à développer leurs projets existants. Ces contrats augmenteront le nombre de projets financés en coopération avec les grandes banques.

Depuis 2012, la Banque du Caire et MSMEDA sont liés par plusieurs contrats de financement d’un montant total de 2,386 milliards EGP, sous forme de prêts renouvelables, à travers lesquels 542 000 microprojets ont été financés par le biais des agences de la banque dans tout le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here