GPC, leader des emballages en carton ondulé, investit 115 MDH pour l’extension de son unité d’Agadir

0

Sur une superficie de 3 000 m², la nouvelle ligne va permettre d’accompagner les secteurs agricole et de la pêche à Agadir et dans la région Souss-Massa.

L’investissement entre dans le cadre du Plan d’accélération industriel et renforcera l’écosystème « Industrie de papier et carton » dans les plans Maroc Vert et Halieutis.

Référence des produits d’emballage en carton pour les secteurs agricole et industriel, GPC (Gharb Papier et Carton), filiale du Groupe Ynna, poursuit son développement et annonce un investissement de 115 MDH à Agadir en vue d’établir une nouvelle ligne de transformation avec extension de la manutention automatique, sur une superficie de 3 000 m².

Cette annonce intervient alors que GPC ambitionne de renforcer son rôle d’acteur majeur des plans Maroc Vert et Halieutis.

En ligne avec le Plan d’accélération industrielle 2014-2020, l’investissement de GPC fait suite à la convention signée en janvier 2018 devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie. Il a notamment pour objectif de dynamiser l’écosystème « Industrie de papier et carton », et cela en vue de renforcer le rôle du secteur de l’emballage papier / carton dans la stratégie de développement de l’économie nationale.

GPC prévoit de créer une quarantaine d’emplois directs.

Mounir El Bari, directeur général de GPC, a déclaré : « Ce nouvel investissement de 115 MDH marque notre volonté de poursuivre l’accompagnement des secteurs agricole et industriel au sud du Maroc. Avec cette extension, nous créons non seulement de l’emploi mais contribuons aussi à apporter davantage de valeur aux économies de nos territoires. »

Pour rappel, GPC a investi en novembre 2017 plus de 800 MDH à Kénitra (Atlantic Free Zone) et sur la route de Tanger, avec la construction d’une caisserie et d’une usine de recyclage.

A propos de  Gharb Papier et Carton :

Créée en 1992, GPC est une filiale de Ynna Holding et le leader du marché marocain des emballages en carton ondulé dans les secteurs agricole et industriel. L’entreprise emploie plus de 1 000 collaborateurs et possède 7 sites de production à Kénitra, Agadir, Mohammedia et Meknès, en plus d’un centre de ramassage des vieux papiers et cartons dans le Grand Casablanca. GPC dispose également de 3 centres de montage de plateaux agricoles à Ait Melloul, Mohammedia et Mejjat. GPC met par ailleurs à la disposition de sa clientèle plus de 70 machines que l’entreprise installe directement chez ses clients afin de réduire les coûts logistiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here