Vers une augmentation de capital de BMCE Bank

0

Après avoir obtenu l’aval de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour l’augmentation de son capital pour la première opération, le  Groupe BMCE Bank Of Africa  se penche sur sa deuxième phase.

En marge de son assemblée générale extraordinaire (AGO), tenu récemment, l’ordre du jour  a été, la seconde  opération d’augmentation du capital réservée à la CDC britannique (Commonwealth Development Group) pour l’équivalent de 200 millions de dollars, soit 1,9 milliard de dirhams.

La première a été finalisée pour un montant de  1,89 MMDH. Elle a été menée en deux tranches (l’une consacrée à la conversion des dividendes en actions et l’autre réservée à l’augmentation par appel à l’épargne public).

« Les résolutions ont été toutes votées à l’unanimité.  Nous sommes donc bien partis pour que l’investissement puisse être fait au cours des prochaines semaines, sous réserves de l’obtention du visa des autorités du marché», a indiqué  le secrétaire de l’assemblée de BOA, Brahim Benjelloun-Touimi.

Le responsable a également mentionné que le plan stratégique de développement de la BMCE est en train d’être réalisé.

Une stratégie  (ambition de porter le capital à  6 MMDH d’ici 2021), souligne-t-il, permettra  de favoriser  la mobilisation de fonds propres  mais également  d’être en conformité avec les nouvelles exigences réglementaires des banques.

Pour rappel, BMCE Bank Of Africa a affiché, un résultat net consolidé  en baisse de 1,2 % en 2018, soit 2 milliards de dirhams en 2017 contre 2,81 milliards de DH l’année écoulée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here