Cote d’ivoire : bientôt une usine d’assemblage Toyota

0

La Côte d’Ivoire  va se  doter d’une usine de montage de véhicules Toyota d’ici la fin de l’année 2019. Le constructeur automobile japonais, Toyota, et le gouvernement ivoirien ont  signé, jeudi 29 août  à Yokohama (Japon), une convention dans ce sens, constituant l’un des temps forts de la 7e édition de la Conférence de Tokyo sur le développement africain (TICAD 7).

Le document  a été paraphé par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, et le PDG de Toyota, Ichiro Kashitani. Les deux responsables ont  souligné  que ce partenariat  se fera  à long terme et permettra, indique-t-ils, à l’avenir, de fabriquer  entièrement   des voitures Toyota en Côte d’Ivoire .

Pour  le PDG de Toyota, Ichiro Kashitani, le choix  du pays ouest-africain d’abriter ce complexe n’est  pas fortuit  vu les progrès économiques réalisés par le pays.

Commercialisé dans plus de  27 pays africains à travers son réseau de distribution  Toyota by CFAO, le constructeur automobile japonais compte renforcer  sa présence en Afrique dans le cadre de sa politique d’expansion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here