Le Tchad présente 12 secteurs stratégiques aux investisseurs arabes

0

Organisé sous le Haut patronage dprésident Idriss Deby,, le Forum International pour l’Investissement au Tchad «Tchad – Monde Arabe» se tiendra du 26 au 28 juin 2019 à l’hôtel Hilton à N’Djamena. 

Cette première édition, dédiée au Monde Arabe et organisé en partenariat avec la BADEA (Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique) vise à concrétiser les annonces des pays arabes lors de la table ronde de Paris pour le financement du Plan National de Développement 2017-2021.

«Le Forum International des Investissements au Tchad est l’occasion pour nous, de lever le voile sur cette terre pleine de promesses.» : c’est par ces mots que le président Deby a annoncé les couleurs de cet événement qui se veut être la concrétisation de la coopération multilatérale entre les pays arabes et le Tchad.

Conçu comme une plateforme internationale de promotion des investissements au Tchad, cet événement permettra de présenter les opportunités économiques tchadiennes, dans le but de faire du Tchad, la nouvelle destination des investissements rentables en Afrique et dans la perspective de la vision nationale à l’horizon 2030, « le Tchad que nous voulons ».

Ce Forum rassemblera un vaste éventail d’acteurs — représentants des secteurs public et privé arabes, institutions internationales et régionales et partenaires de développement— dans le but de stimuler les investissements et d’accompagner la transformation économique du Tchad. 

Dans le cadre de sa stratégie d’appel à l’investissement international pour le développement, le Tchad a identifié douze secteurs d’activités clés que sont : l’agriculture, l’élevage, la pisciculture,  les mines, l’énergie, les infrastructures, l’urbanisme, les hydrocarbures, le tourisme, les TIC, la banque, les services sociaux de base (éducation et santé).

« Investir au Tchad » permettra ainsi aux investisseurs privés tout comme aux institutions financières de découvrir la stratégie globale de développement économique du Tchad, basée sur un climat d’affaires incitatif, des facilités mises en place par le Code des investissements et des mesures fortes en vigueur, afin d’encourager tout engagement dans les secteurs d’activités ci-dessus cités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here