BGFIBourse s’allie à Harvest Asset Management pour la commercialisation des fonds communs de placement au Gabon

1
Léandre BOUANZA MOMBO, Directeur Général de BGFIBourse et Marc KAMGAING, Président Directeur Général d’Harvest Asset Management

Par ce partenariat exclusif sur Le Gabon, BGFIBourse, société spécialisée dans l’intermédiation financière et filiale du premier groupe bancaire d’Afrique Centrale, commercialisera auprès de sa clientèle, la gamme de fonds et de services d’Harvest Asset Management.

Le gestionnaire d’actifs basé au Cameroun, Harvest Asset Management, accélère ainsi sa dynamique de distribution de ses fonds en signant cet accord de distribution : Tous les OPCVM (Organisme de Placement Collectifs en Valeurs mobilières) issus de ses expertises phares seront dorénavant disponibles sur la plateforme de référence de BGFI Bourse.

Implantée au Gabon depuis 2006 et fort de sa réussite en tant qu’acteur majeur sur les marchés financiers en Afrique, BGFIBourse apportera son savoir-faire indiscutable dans la distribution de produits financiers et renforcera ainsi son positionnement auprès de sa clientèle. De son coté, Harvest Asset Management réalise une avancée significative en s’appuyant sur un acteur de renom en matière de marchés de capitaux.

Un tel partenariat entre les 2 sociétés financières s’inscrit, pour les deux parties, dans le cadre d’une vision stratégique à long terme qui vise à offrir aux épargnants, des solutions de placement simples et transparentes, leur garantissant liquidité, sécurité et une rentabilité optimale de leur épargne.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Harvest Asset Management, car grâce à son expertise en matière de gestion d’actifs, nous apporterons immédiatement une réelle valeur ajoutée à nos clients particuliers et institutionnels du Gabon. Ensemble, nous élargissons notre gamme de produits de placement en offrant une sélection de produits d’épargne novateurs, attractifs et rentables ». Souligne M. Léandre BOUANZA MOMBO, Directeur Général de BGFIBourse.

« Dans le cadre de notre dynamique d’extension de la couverture de la zone CEMAC, le Gabon est de première importance. En BGFIBourse, Harvest Asset Management a trouvé un partenaire naturel avec lequel nous partageons les mêmes valeurs en matière de gestion de portefeuilles et de satisfaction client » déclare M. Marc KAMGAING, Président Directeur Général d’Harvest Asset Management.

A PROPOS D’HARVEST ASSET MANAGEMENT

Première société de gestion d’actifs indépendante au Cameroun, agréée par la COSUMAF et active sur toute l’étendue de la zone CEMAC, Harvest Asset Management se distingue par la performance et la simplicité de ses solutions d’investissement et de placement ; toutes parfaitement adaptées aux spécificités, besoins et exigences de chacun de ses clients. www.hamgt.com

A PROPOS DE LA BGFIBourse

BGFIBourse est une société de gestion et d’intermédiation en Bourse créée en décembre 2005 par le Groupe BGFIBank et agréée par la COSUMAF. Avec un capital social de sept- cents millions (700 000 000) de Francs CFA, elle exerce ses activités sur toute l’étendue de la zone CEMAC et se différencie par une équipe polyvalente et dynamique, une expérience avérée dans les activités de marché et une forte capacité de placement. https://bourse.groupebgfibank.com/

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here