Côte d’ivoire : hausse des tarifs de transfert d’argent via mobile

0

Les entreprises émettrices de monnaie électronique de Côte d’ivoire ont, depuis le 1er février 2019, augmenté de 7,2% les tarifs des transferts d’argent par téléphone mobile. Rendant ainsi les transactions plus chères.

En effet, cette hausse a été  causée par la nouvelle taxe de 7,2% que doivent payer les entreprises émettrices de monnaie électronique à l’état ivoirien, selon les explications de l’Union nationale des télécommunications (UNETEL).

Et d’ affirmer qu”il s’agit d’une «hausse proportionnelle» que  les entreprises émettrices de monnaie électronique appliquent aux transactions pour couvrir les nouvelles taxes que l’Etat exige d’elles.

L’Union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL) est l’Organisation Patronale du Secteur des Télécommunications. Créée en 2007, elle se présente comme le creuset assurant la réponse collective des opérateurs de télécommunications, pour accompagner et promouvoir le Développement des Télécommunications/TIC en Côte d’Ivoire et plus généralement, celui de l’économie Numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here