Maroc : le salon international de l’agriculture s’ouvre le 16 avril prochain

1

La 14ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) se tiendra du 16 au 21 avril 2019 à Meknès sous le thème « l’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural ».

« Cette manifestation annuel, figurant désormais comme principal événement dans l’agenda des acteurs nationaux et internationaux, confirme sa vocation d’être le rendez-vous le plus important du continent africain en matière d’agriculture tout en répondant, grâce au contenu scientifique de qualité des différentes rencontres qui y sont organisées, aux problématiques du moment », a déclaré Jawad Chami, le Commissaire général de l’événement.

Le SIAM 2019, avec la Suisse à l’honneur, est annoncé pour réunir un million de visiteurs avec 1 500 exposants issus de 72 pays, organiser 35 conférences et assurer plus de 300 mises en relation de haut niveau, entre autres.

Le salon sera « l’occasion de présenter le savoir-faire suisse dans les filières classiques de l’agriculture, le lait, le chocolat et l’élevage mais aussi de dévoiler une Suisse de la technologie, de la digitalisation et de la valeur ajoutée des produits transformés », a expliqué Massimo Baggi, l’ambassadeur suisse au Maroc.

À noter que l’agriculture est un secteur qui génère environ 14 % du PIB marocain, mais avec des variations importantes selon les années et en fonction des conditions climatiques.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here