Bénin : une convention pour la construction de centrales solaires à Cotonou

0

Le Maire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun, et le Coordonnateur National de Millenium Challenge Account-Bénin II, Gabriel Dégbégni, ont signé le 22 janvier 2019 une convention prévoyant la construction de quelques centrales solaires dans la capitale béninoise. Objectif, mettre à la disposition des populations une énergie de qualité, efficace et fiable pour réduire le déficit énergétique dans la ville.

« L’énergie constitue un intrant de première importance sans lequel rien n’est possible. La mise en œuvre de ce compact 2 qui vise à accroitre la disponibilité de l’énergie va permettre de juguler dans une large mesure les problèmes liés à la continuité de l’énergie électrique », a précisé Isidore Gnonlonfoun.

Les deux sites qui se situent dans les 3ème et 12ème arrondissements de Cotonou seront destinés à la construction de centrales solaires, précise le coordonnateur qui rappelle que « le projet s’inscrit dans le cadre des exigences de l’accord de don signé entre le gouvernement des Etats-Unis et le Bénin ».

En décembre 2017, un accord avait été signé pour la mise en œuvre du programme du Millenium challenge account-Bénin II (Mca-Bénin II) avec la société béninoise d’énergie électrique du Bénin (Sbee). « Le programme du Mca-Bénin II doit véritablement transformer le secteur énergétique du Bénin », avait déclaré le ministre de l’énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here