Cameroun: cinq entreprises pré-qualifiées pour l’exploitation du terminal à conteneurs du port de Douala

0
Douala.

Cinq entreprises ont été pré-qualifiées pour la concession des activités de rénovation, de modernisation, d’exploitation et de maintenance du terminal à conteneurs du port de Douala-Banaberi, a t-on appris auprès de la direction générale du Port autonome de Douala (PAD).


Il s’agit des groupements CMA Terminals, Dubai Port World, Hutchison Port Investments, Red Sea Gatemay Terminal et Terminal Investment Limited. 
Le communiqué signé du directeur général du PAD Cyrus Ngo’o dont Financial Afrik a pu obtenir une copie, ne fait pas mention de Douala International Terminal (DIT), une entité du groupe Bolloré et du consortium danois AMP qui exploite depuis 2004 le terminal à conteneurs du port de Douala.

Pourtant après lancement de l’Appel public international à manifestation d’intérêt (APMI) du 12 janvier 2018 pour l’exploitation de cette structure, DIT qui avait obtenu une concession de quinze ans en 2004 avait candidaté parmi la dizaine de dossiers enregistrés.

En attendant l’adjudicataire qui sortira normalement des cinq entreprises en course, « les candidats pré-qualifiés doivent présenter au directeur général du PAD, une lettre d’expression d’intérêt à soumissionner dans le cadre de la procédure de consultation restreinte dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent communiqué », précise-t-on au PAD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here