Le Ghana sélectionné pour un nouveau programme du MCC

0
Par Valérie K.
Reçu lundi 17 décembre par le président ghanéen Nana Akufo-Addo à Accra, la vice-présidente par intérim du Millennium Challenge Corporation (MCC), Kyeh Kim, a annoncé que le Ghana avait été sélectionné comme l’un des pays d’Afrique de l’Ouest bénéficiaires d’un autre programme Compact du MCC, le Millennium Challenge Account.
« Notre statut précédent nous permettait de conclure un pacte à la fois. Ainsi, la nouvelle législation proposée par notre congrès américain, ainsi que promulguée par notre président, nous permet de conclure ce pacte régional », a-t-elle déclaré.
«Ce que nous explorons, dans le cas du Ghana avec ses voisins, est le potentiel d’infrastructures transfrontalières à grande échelle. Parmi les autres pays sélectionnés dans ce groupe de pays figurent des pays voisins tels que le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, ainsi que le Bénin et le Niger », a-t-elle ajouté, avant d’indiquer qu’il y a des opportunités qu’explore le programme, « en particulier le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Nous avons déjà entamé des discussions préliminaires sur les infrastructures transfrontalières axées sur l’énergie, ainsi que sur les transports ».
Avec pour mission de réduire la pauvreté par la croissance économique, le Millennium Challenge Corporation s’appuie sur un ensemble de valeurs qui fondent la culture de l’agence et favorisent un engagement accru du personnel et une plus grande efficacité des équipes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here