Compagnie fruitière annonce un investissement de 22 milliards de F CFA au Port d’Abidjan

0

Par Valérie K. 

Le ministre ivoirien des transports Amadou Koné et le directeur exécutif du Groupe français Compagnie Fruitière, Jérôme Koné, ont signé le 12 décembre 2018 à Abidjan, une convention de concession du terminal fruitier du port autonome de la ville. Elle prévoit l’investissement de 22 milliards F CFA destinés à accroitre la capacité d’accueil du terminal.
« Cet investissement pourrait générer des milliers d’emplois et contribuer à réduire le taux de chômage dans le pays. L’augmentation de l’offre de chambres froides à température contrôlée et la construction d’un poste à quai de 12 m de tirant d’eau, le terminal fruitier sera plus moderne et va aider à rendre plus compétitive la filière fruits et légumes de Côte d’Ivoire », s’est réjoui M. Koné, estimant que « cette convention vient faire du port autonome d’Abidjan, une référence en matière de filières productives en Côte d’ivoire ».
A noter que la Cote d’ivoire est un grand exportateur de cultures fruitières qui jouent un rôle prépondérant dans les exportations du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here