Agrobusiness, finance…, les 11 secteurs concernés par le sommet sur les investissements en Afrique

0

La deuxième édition du sommet sur la promotion des investissements panafricains s’ouvre le 16 octobre prochain à Johannesburg. L’appel lancé à cet effet, à l’endroit des start-up innovantes, concerne au moins 11 secteurs définis par les organisateurs.

Il s’agit, en effet, de l’agro-alimentaire et agrobusiness, des énergies renouvelables, de la mode et beauté, des FMCG et services, de l’informatique et l’électronique, du transport et logistique, des infrastructures et immobiliers, du tourisme et lifestyle, des Medias en ligne, des Télécommunications et de la finance (Banque, Microfinance & Assurances).

Initiative développée par le TROPICS BUSINESS SUMMIT Pty (Ltd.), sommet sur les Investissements en Afrique, ce programme d’accélération d’entreprises se tiendra jusqu’au 20 octobre autour du thème “Booster la croissance des startups émergentes grâce aux partenariats financiers internationaux pour une croissance inclusive et un développement durable”.

Deuxième du genre, cet appel est lancé en collaboration PHI FINANCES SAS, société spécialisée dans l’accompagnement structurel et financier des entreprises et des startups africaines. « A travers ce programme d’accélération, les deux partenaires stratégiques, TROPICS BUSINESS SUMMIT et PHI FINANCES, concrétisent leur plan d’expansion et de développement sur le continent africain s’inscrivant dans le cadre d’une stratégie quinquennale », indique-t-on.

Il faut noter que les start-up retenues vont être accompagnées sur une durée minimale de 5 ans, et financées à partir de 100 millions de FCFA avec ou sans prise de participation au capital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here