L’Ethiopie retourne au port d’Erythrée

0
Le port Massawa d’Erythrée sera de nouveau fonctionnel pour assurer les importations et les exportations de l’Ethiopie après 20 ans d’hostilités entre les deux pays.
Selon le chef d’administration du port, Layne Asfahaley, «  le port avait fait l’objet d’importants travaux de rénovation pour lui permettre de fournir des services à l’Erythrée, avec lequel les relations diplomatiques ont été rétablies depuis un mois ».
Et d’ajouter qu’il est équipé des installations nécessaires et de la main-d’œuvre qualifiée et est prêt à reprendre sous peu, son service pour les importations et les exportations de l’Ethiopie.
En rappel, ce port a été fondé au XIXe siècle par les autorités coloniales italiennes et britanniques de la région. Il fut le principal port de trafic de biens et de services vers les marchés érythréens et une porte d’entrée majeure pour le commerce éthiopien.
Durant la période de tension entre les deux pays, l’Ethiopie  se servait du port de Djibouti pour accéder au marché international. L’annonce du pays à ses vielles amours constitue ainsi un premier acte de coopération économique avec l’Erythrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here