S & P Global Ratings : le Bénin récolte la note «B+ / B» avec perspectives stables

0

L’agence de notation de notation américaine S & P Global Ratings a attribué ce jeudi 5 juillet au Bénin, la note souveraine à long et à court termes en monnaies étrangères et locales «B+ / B» avec perspectives stables.

Selon l’agence, les réformes économiques et l’augmentation des investissements publics et privés devraient soutenir les perspectives de croissance du pays. « Les notes sur le Bénin sont soutenues par notre attente que l’activité économique du pays, ainsi que ses positions extérieure et fiscale seront renforcées progressivement dans les années à venir, stimulées par le programme de réformes favorables à la croissance », note-t-elle.

Cependant, ces notations sont limitées par le faible revenu par habitant des béninois, en plus des besoins de financement et l’augmentation rapide de la dette publique.

En outre, l’agence de notation prévoit que la croissance du PIB réel du Bénin atteindra en moyenne 6,3% en 2018-2021, soutenue par des investissements publics et privés, ce qui améliorera les infrastructures et stimulera le secteur tertiaire (environ 50% du PIB) et productivité agricole (environ 20% du PIB).

Cependant, S&P note que le PIB par habitant restera faible, à environ 1 000 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here