Ghana : le projet du port de Tema reçoit un premier financement de 100 millions de dollars de la SFI

0
Meridian Port Services Limited (MPS), une joint-venture entre l’Autorité portuaire et portuaire ghanéenne APM Terminals et Bolloré Transport & Logistics, a reçu un montant de 100 millions de dollars sur les 667 millions accordés par la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre du projet d’expansion du port de Tema au Ghana.
Ce premier financement fait partie de l’engagement des actionnaires d’IFC à permettre la construction de l’installation portuaire ultramoderne à Tema dans la région du Grand Accra, ce qui aiderait le Ghana à développer les flux commerciaux et les liens à travers la sous-région Afrique de l’Ouest.
Le besoin de liquidités immédiates du développement portuaire  est de 1 milliard de dollars.
La société MPS Limited a signé un plan de financement de projets de 667 millions de dollars organisé par la SFI, tandis que les actionnaires de MPS fournissent le reste du financement à hauteur de 333 millions de dollars.
Ce projet d’expansion massive du projet de capacité et d’infrastructure du port de Tema, devra permettre  d’accueillir certains des plus grands porte-conteneurs du monde et d’améliorer les services et la capacité de manutention. La nouvelle installation portuaire, en plus de desservir le Ghana, permettra également d’étendre les flux commerciaux et les liaisons à travers l’Afrique de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here