Commercial Bank of Africa démarre ses activités au Rwanda

0

La Banque commerciale d’Afrique (CBA), basée au Kenya, a officiellement démarré ses opérations bancaires au Rwanda lundi 19 mars suite à l’acquisition réussie de Crane Bank Rwanda Ltd, maintenant relancée sous le nom de CBA Rwanda Limited.

Avec cette acquisition, CBA Rwanda Ltd devient la 16ème banque commerciale à entrer dans l’industrie bancaire du Rwanda et accroit la couverture de CBA déjà présente en Côte d’Ivoire, en  Tanzanie, en Ouganda et au Kenya.

La banque a commencé à opérer au Rwanda en février 2017, lorsqu’elle s’est associée à MTN Rwanda pour lancer «MoKash», un produit bancaire mobile et de crédit similaire à MoKash en Ouganda et à M-Shwari au Kenya. Le produit compte actuellement 700 000 clients dans le pays.

Avec des services innovants et différenciés, CBA entend stimuler l’inclusion financière dans le pays en attirant les personnes et les entreprises non bancarisées et financièrement autonomes dans l’économie réelle.

ABC, détenue majoritairement par la famille du président Uhuru Kenyatta, serait soutenue par un bilan du Groupe de 2,5 milliards de dollars Us en décembre 2017. La banque compte également plus de 33 millions de clients dans les cinq pays où elle opère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here