Côte d’Ivoire : ouvrir un compte en 15 minutes avec son smartphone grâce à la première banque digitale

0

Standard Chartered Bank introduit une révolution en Côte avec le lancement de sa toute première banque digitale dans le pays. Désormais, il devient possible d’ouvrir un compte en « 15 minutes maximum à partir d’un smartphone », a expliqué Isaac Folly, le directeur général de la filiale ivoirienne, lors du lancement officiel de l’offre numérique du groupe bancaire à Abidjan ce 14 mars..

Cette nouvelle offre accessible via une application mobile sera promue auprès du grand public par légende du football Didier Drogba, nommé ambassadeur par le groupe qui évoque son ambition de « démocratiser » l’accès aux services financiers.

Le choix de la Côte d’Ivoire, première étape du lancement de la Banque digitale de Standard Chartered en Afrique, s’explique par les grandes avancées du mobile money sur le continent qui a pris de court le secteur bancaire. Le pays comptait selon les chiffres officiels, fin 2017, 10,03 millions de comptes mobile money représentant 40% des 31,8 millions d’abonnements mobiles. Et chaque jour, ce sont 17 milliards FCFA, soit 25,92 millions d’euros, de transactions qui sont effectués via le mobile money dans le pays.

« La digitalisation de l’Afrique reste au cœur de notre stratégie commerciale pour la région, et nous envisageons d’étendre notre modèle de la Côte d’Ivoire vers les autres marchés au cours des mois à venir », s’est exprimé Sunil Kaushal, directeur régional Afrique et Moyen-Orient du groupe. Au nombre des tous prochains pays africains ciblés : le Nigéria, le Ghana et le Kenya.

Standard Chartered est présent dans une soixantaine de pays dans le monde dont 16 en Afrique notamment au Cameroun, en Afrique du Sud, en Égypte, en Angola ou encore à Maurice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here