Burkina Faso: plusieurs victimes dont 7 assaillants tués dans l’attaque de Ouagadougou

0

7 terroristes tués sont pour l’instant dénombrés dans ce qui est probablement une attaque terroriste qui a cours actuellement à Ouagadougou. Selon le gouvernement burkinabè, 4 assaillants ont été abattus au niveau de l’ambassade de France et la chaîne d’information en continue locale « Burkina Info » évoque « de source sûr » 3 autres assaillants tués au niveau de l’état-major burkinabè.

Le confrère informe en outre que pour l’heure aucune autre victime n’est à déplorer du côté l’Institut français également visé, mais l’on note qu’un gendarme (dont la nationalité n’a pas été précisée) a trouvé la mort au niveau de l’ambassade de France.

Si les assaillants ont échoués dans leurs tentatives de pénétrer ces deux sites, ce n’est pas le cas de l’état-major burkinabè où les opérations militaires se poursuivent ce milieu d’après-midi pour déloger les assaillants qui s’y sont retranchés. A ce niveau, les journalistes de la chaîne avouent craindre « un carnage » avec le chiffre avancé d’une vingtaine de morts.

Au niveau des blessés, l’on dénombre, selon un premier bilan,  au moins une cinquantaine dont plusieurs cas graves.

L’on déplore par ailleurs 7 morts parmi les forces armées burkinabès, selon une les autorités.

En milieu de matinée l’état-major de l’armée burkinabè, l’ambassade de France et l’Institut français ont été pris d’assaut à l’arme automatique par des assaillants. C’est la troisième attaque terroriste contre la capitale burkinabè qui revit les horreurs du djihadiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here