Haussmann group lève 1,6 millions d’euros afin de poursuivre son expansion en Afrique

0

Haussmann, le spécialiste de l’aménagement d’intérieur d’espaces professionnels en Afrique de l’Est annonce son premier tour de table de 1,6 millions d’euros.

Une levée de fonds qui lui permettra d’accélérer son développement sur le reste du continent et d’ouvrir trois nouveaux bureaux en Afrique de l’Ouest en 2018.

En effet, l’entreprise a pour ambition de devenir le leader de l’aménagement d’intérieurs professionnels en Afrique d’ici 2020.

Haussmann s’est imposé en tant que leader de l’aménagement d’intérieurs professionnels en Afrique de l’Est. Le groupe bénéficie d’une solide réputation dans la conception et la livraison de bureaux, de commerce et d’hôtels.

Pour mettre en œuvre son expansion panafricaine, Haussmann a effectué un premier tour de table de 1,6 millions d’euros auprès du fonds French Partners (Nicolas Macquin) ainsi qu’auprès de Business Angels dont Okan Venture et Cordel Robbin-Coker.

Ces nouveaux investisseurs apporteront leur expertise sectorielle, géographique et financière afin de contribuer au développement d’Haussmann.

Grégoire Schwebig, fondateur & PDG d’Haussmann, a déclaré ainsi « Ces trois premières années ont permis de consolider l’activité. Nous avons déjà un business model éprouvé et rentable grâce auquel nous avons connu une croissance à trois chiffres depuis notre création en 2014 ».

Il faut noter que le groupe emploie aujourd’hui plus de 70 personnes dans ses bureaux de Nairobi (Kenya), Kampala (Ouganda) et Lusaka (Zambie) et bénéficie d’une présence à Dar-es-Salaam (Tanzanie) et Kigali (Rwanda).

Courant 2018, Haussmann prévoit d’ouvrir trois nouveaux bureaux à Accra (Ghana), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Lagos (Nigéria).

À propos d’haussmann:

Crée en 2014 par Grégoire Schwebig, Haussmann est une PME africaine qui offre aux entreprises souhaitant s’’implanter ou se développer en Afrique un accompagnement sur mesure dans la conception, le design et l’aménagement de leurs espaces professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here