Guinée Equatoriale : nouvelle découverte d’un gisement de pétrole

0

Le gouvernement équato-guinéen a annoncé, dimanche 17 décembre, la découverte d’un nouveau gisement de pétrole à 160 kilomètres au Nord de Malabo, sur le bloc EG-06 dénommé Avestruz-1.

Ledit puit est situé non loin du gisement de Zafiro, le tout premier puit découvert en 2000 et qui a fait les beaux jours de la Guinée Équatoriale avant la chute du prix du baril en 2015. Le bloc EG-06, est situé à côté de l’ancien bloc pétrolier B et du bloc EG-11, la plus récente superficie acquise dans le pays.

D’après le ministère des Mines et des hydrocarbures, l’entreprise Exxon Mobil a été désignée, comme exploratrice de ce gisement dont le forage aurait commencé depuis le mois d’octobre 2017.

Selon un expert d’Exxon Mobil, «ce puit est d’une grande fertilité et regorge d’une réserve impressionnante», sans donner plus de détails.

Le ministre précise, de son côté, que «l’entreprise nord-américaine, bien qu’ayant commencé le forage, va à présent effectuer les tests lui permettant d’évaluer si le contenu de ce gisement est commercialisable ou non».

Notons qu’aucune autre information sur les caractéristiques du gisement n’a été diffusée. L’entreprise américaine va investir à hauteur de 80% pour l’exploitation de ce nouveau gisement et les 20% restantes seront fournies par l’entreprise locale GEPetrol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here