Anergi Holdings Ltd, le nouveau géant africain du secteur électrique

0
AFC (Africa Finance Corporation) institution multilatérale de financement basée à Lagos et le groupe financiers Harith General Partners (basé à Johannesburg)  ont finalisé début décembre la fusion de leurs actifs dans le secteur électrique pour créer Anergi Holdings Limited, un nouveau géant africain du secteur.

Anergi hérite d’un portefeuille d’actifs détenus dans 7 projets d’une capacité globale brute de 1 786 MW dans le thermique et l’éolien au Ghana, au Kenya, au Cap-Vert, au Nigeria et en Afrique du Sud.
La nouvelle entité détient également des droits de placement à court-terme de ses actionnaires fondateurs pour acquérir des intérêts dans de nouveaux projets en cours de réalisation (d’une capacité de 500 MW) en Côte d’Ivoire, à Djibouti, au Nigeria et au Mozambique.
Selon les actionnaires, Anergi va se spécialiser dans l’acquisition, la détention et la gestion de participations majoritaires dans les actifs du domaine de l’électricité en Afrique, à commencer par les actifs initialement fusionnés.
Lors du conseil d’administration inaugural tenue ce 5 décembre, Andrew Alli, PDG d’AFC, a été désigné à la présidence du conseil d’administration de la société qui sera basée à l’Île Maurice. Le conseil d’administration est composé de Tshepo Mahloele, Oliver Andrews, Alwyn Wessels, Sipho Makhubela et Fola Fagbule, tous dirigeants de AFC et Harith

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here