L’OVSEO organise un forum sur la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) ce Mardi 31 Octobre à la place du Souvenir

0

Dakar, le 25  0ctobre  2017 –  L’Observatoire des Valeurs Sociétales et Ethiques des Organisations (OVSEO), tient à Dakar le  31 octobre 2017, à la place du Souvenir africain à partir de 08 heures précises un Forum sur « la Gestion intégrée des ressources en eau » (GIRE), en partenariat avec le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Cette activité du Pôle Développement Durable de l’OVSEO s’inscrit dans le cadre des « Trimestriels de l’OVSEO » ; une série de rencontres thématiques initiées par l’Observatoire depuis 2016.

Ce Forum réunira différentes expertises de la gouvernance concertée des ressources en eau autour d’un cadre de réflexion, d’échange,  et de partage des actions  en cours dans le but  de  favoriser une mise en œuvre efficiente et durable des politiques publiques en matière de promotion de la GIRE au Sénégal. Le thème choisi pour cette cinquième édition des «trimestriels de l’OVSEO » permettra aux participants de se pencher particulièrement sur des enjeux écologiques, socio-économiques, politiques, voire géopolitiques, rattachés à l’accès durable des populations et unités économiques aux ressources en eau, et sur les défis tant  structurels que techniques.

Des recommandations fortes seront déclinées en plans d’actions à l’issue de la rencontre, pour renforcer les projets et programmes pilotés par différentes structures spécialisées dans la planification et la gouvernance des ressources en eau. Elles seront à la mesure de l’importance que le gouvernement du Sénégal accorde à ces questions et de la capacité d’anticipation dont il fait montre  à travers son référentiel économique et social le Plan Sénégal Emergent (PSE), et la politique sectorielle avec son bras technique le PAGIRE (Plan d’Action pour Gestion Intégrée des Ressources en Eau).

Pour rappel, l’OVSEO est une organisation de veille stratégique proactive sur les bonnes pratiques de développement durable des organisations. L’OVSEO travaille à la promotion  en Afrique de solutions de développement durable dans les sphères politiques, économiques et sociales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here