Sénégal : Macquarie Bank se ravitaille en or à Sabodala

0

Macquarie Bank Ltd, banque d’investissement australienne, affiche sa volonté d’acheter près de 50 % de l’or produit dans la mine Sabodala au Sénégal, sur la période du 1er octobre 2017 à fin décembre 2018. Teranga Gold Corporation, cotée à Toronto et détenant une licence couvrant 291 km2 sur le projet Sabodala, l’a annoncé le 11 septembre.

Selon le site d’information Rutilance, dans les détails, il s’agira pour la banque australienne qui affiche un intérêt prononcé pour les projets d’or en Afrique de l’ouest, d’acquérir un total de 131 000 onces d’or, sur la base du prix de l’once d’or fixé à 1336 dollars. Le contrat ainsi signé porte sur environ 175 millions de dollars et représente près de 50 % de la production envisagée sur les cinq trimestres jusqu’à la fin de l’année prochaine.

La société minière compte ainsi produire plus d’un million onces d’or, entre 2018 et 2022, à Sabodala, la seule mine d’exploitation à grande échelle d’or au Sénégal en activité depuis 2009, à 650 km au sud-est de Dakar. La production envisagée représentera une augmentation de 20% et la multinationale en attend un flux de trésorerie libre de 230 millions de dollars, soit le double du montant anticipé dans les plans présentés dix-huit mois auparavant.

Teranga Gold possède une superficie d’exploration de plus de 5000 km2 située sur des ceintures aurifères prometteuses en Afrique de l’ouest où elle a focalisé ses activités de production et de développement aurifères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here