La Côte d’Ivoire va recevoir le nouveau président de la BID  

0

La Côte d’Ivoire sera le premier pays en Afrique subsaharienne à recevoir le Dr Bandar Al Hajjar, nouveau Président du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID).

Cette visite qui se déroulera du 09 au 11 juillet 2017, s’inscrit dans le cadre de la 44eme Réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).

Il prévu à l’occasion, une visite sur plusieurs projets de réalisation en cours. Il s’agit notamment des projets qui vont permettre de renforcer l’alimentation en Eau potable et la réhabilitation du  Terminal Fret de l’Aéroport d’Abidjan. Des projets qui ont été financés en partie par l’institution financière islamique.

Il faut noter que, la Côte d’Ivoire est aussi le premier pays qui bénéficie d’un grand volume du portefeuille de la part de la BID depuis 2002 où elle a adhéré à cette institution.

Ainsi, la structure financière islamique est passée de 8,2 millions de dollars US à 1,072 millions de dollars US, dans le domaine du financement dans le pays, en 15 ans.

 

 

 

La Côte d’Ivoire a reçu un financement de 1001,07 millions de dollars US pour des opérations consistant à soutenir des projets publics et 71,4 millions de dollars US dans le domaine privé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here