Guinée : Piccini inaugure une usine de préfabriqués

0

unnamedLa société Piccini Guinée, filiale de Piccini Group, leader mondial dans le secteur des constructions, a inauguré ce vendredi 23 décembre 2016, une usine de préfabriqués pour BTP en Guinée, dans la préfecture de Forécariah.

Cette cérémonie a connu la présence des présidents guinéens et Sierra léonais, Alpha Condé et  Ernest Bai koroma ; aux côtés du PDG du groupe Piccinni, Makonnen Asmarom, du vice  vice-président, Safi Asmarom, du directeur général de Piccinni Guinée, Lapenta Ferruccio; et de plusieurs cadres du groupe en Guinée.

 

La présence du président Sierra Léonais à cette cérémonie d’inauguration s’explique par la situation géographique de l’usine dont il entend bien faire profiter son pays. Construite à quelques encablures de la frontière avec la sierra Léone, le coût de l’investissement est de 15 millions de dollars us.

 

Cette usine qui a une capacité initiale de déploiement de 150 000 mètres cubes extensible,  dispose en son sein de centrales de production de pièces de bétons, des unités de broyage de matériaux, un système de pompage de béton, des ateliers de production de blocs en ciment et les plans de production des carreaux.

 

Cette installation de Piccini en Guinée est destinée à couvrir les besoins du pays, mais aussi de l’espace Mano River Union qui couvre la Guinée, la Sierra Leone, le Libéria et la Côte D’Ivoire.

 

Mamadou Aliou Diallo, Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here