Banque Atlantique lance le premier service transfert d’argent via le GAB dans l’UEMOA

0

gab

Le groupe Atlantic Business International (ABI) a lancé ce 13 décembre à Abidjan une offre inédite de transfert d’argent via Guichet Automatique (GAB) disponible travers son réseau bancaire Banque Atlantique dans tous les pays de la zone UEMOA.

Ce service permet à tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique, de transférer de l’argent à partir du GAB, par le débit de son compte, à un bénéficiaire non bancarisé. Et le destinataire a la possibilité de disposer de l’argent sans carte bancaire, à partir d’un guichet automatique du réseau Banque Atlantique, dans tous les pays de la zone.

Ici, la seule exigence pour le bénéficiaire est de disposer du numéro et du code du transfert, choisi et transmis par l’initiateur de l’opération.

« Le retrait du transfert sans carte à nos guichets automatiques constitue une innovation de taille et un avantage concurrentiel certain, acquis par le groupe ABI depuis plusieurs mois », s’est félicité Souleymane DIARRASSOUBA, directeur général de ABI.

Le service, opérationnel tous les jours, 24h/24, est facturé au tarif unique de 1 000 francs CFA, environ 1,5 euros. Il s’agit donc d’une révolution dans le domaine de la monétique qui devrait bouleverser les habitudes dans la région.

Pour rappel, Banque Atlantique, présent dans les huit pays de L’UEMOA,  est une filiale d’ABI, holding née en 2012 du partenariat entre Atlantic Financial Group (AFG) et le groupe Banque Centrale Populaire du Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here