Ethiopian Airlines reconnue « Meilleure Compagnie Aérienne au Nigeria »

0

Screenshot_2016-03-25-23-11-23-1

Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne en Afrique, a été reconnue « Meilleure Compagnie Aérienne au Nigeria », par l’Association Nationale des Agences de voyages nigérianes (NANTA), le 17 mars 2016. La cérémonie a eu lieu à l’occasion de la 40e assemblée générale annuelle de l’Association, au Premier Hotel Ibadan.

Les 1 500 membres de l’Association ont voté et la compagnie aérienne Ethiopian Airlines a obtenu la majorité des voix exprimées, remportant ainsi le prix. Le responsable pays d’Ethiopian Airlines, M. Solomon Begashaw, a reçu le prix des mains de l’ancien président de l’Association (NANTA), Alhaji Aminu.

Dans son discours M. Begashaw a souligné les valeurs d’Ethiopian Airlines, en particulier, les idéaux panafricains inscrits au cœur de sa politique, la sécurité des passagers qui demeure la priorité des priorités, le dur labeur, et le développement des compétences. Il a indiqué que la compagnie aérienne continue de travailler davantage en vue d’améliorer ses services.

M. Begashaw a annoncé que le voyageur en quête de visa éthiopien peut l’obtenir avec l’aide des agences de voyages enregistrées au Nigeria, et n’a plus besoin de se rendre à l’ambassade d’Ethiopie à Abuja. L’Ethiopie, l’hôte de l’Union africaine (UA), est le fer de lance du plan de l’UA pour rendre plus facile le déplacement des Africains partout en Afrique. Conformément à la nouvelle disposition, des agences de voyage seront en mesure d’approcher l’ambassade au nom de leurs clients, supprimant ainsi les obstacles rencontrés par les voyageurs et les touristes. L’Ethiopie veut encourager les touristes à visiter le pays. Il a une histoire riche et détient le plus grand nombre de sites en Afrique inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette simplification du processus du visa pour les Nigérians est une façon pour l’Ethiopie d’encourager le tourisme.

Ethiopian Airlines dessert le Nigeria depuis 1960. Aujourd’hui ET atterrit à Lagos, Abuja, Enugu et Kano.

Ce prix vient renforcer ce qui est déjà pour Ethiopian une année de célébration ; 2016 est l’année marquant son 70e anniversaire. Dans le cadre des célébrations, la compagnie aérienne a déjà inauguré son Centre de Formation qui a connu des travaux d’aménagements et d’agrandissements, et au début du mois de mars, a eu lieu la semaine portes-ouvertes pour les dirigeants d’entreprises, les politiciens et d’autres responsables, pour partager l’expertise et les meilleures pratiques d’affaires qui font de la compagnie aérienne la plus rentable d’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here