L’Enseigne de prêt-à-porter Truworths quitte le Nigeria

0

Truworths

Truworths, le principal détaillant de mode sud-africain, a annoncé qu’il met fin à ses opérations au Nigeria. La compagnie met en cause la rareté des devises étrangères.

« Nous étions incapables de faire marcher les magasins correctement plus parce que nous étions incapables d’envoyer des marchandises aux magasins parce qu’il y a le règlement le prévenant », a déclaré le président-directeur général de Truworths,  Michael Mark, à Reuters  ce 18 février.

Propriétaire de quatre au Nigeria, Truworths a des opérations dans neuf autres pays africains, aussi bien qu’en Afrique du Sud où il possède plus de 600 sorties.

En novembre 2013, Woolworths, un autre détaillant de mode avait annoncé qu’il fermerait ses magasins au Nigeria prétextant la cherté de la location.

Depuis juin 2015, la Banque centrale du Nigeria a restreint la vente de devises étrangères pour l’importation d’articles choisis dans une tentative de conserver des réserves des changes et promouvoir la production locale.

Par conséquent, beaucoup d’entreprises dépendantes de l’importation telles que les brasseries, les détaillants, ont vu leur déclin de production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here