Rapport de Kaymu sur les tendances e-commerce au Sénégal

0

Le site spécialisé dans le commerce en ligne, Kaymu.sn, a publié le 18 janvier dernier son premier rapport détaillant les tendances e-commerce au Sénégal. Ce rapport dénombre une trentaine de sites e-commerce dans le pays.

Etudié sur une durée de deux ans, avec un échantillon de 500.000 visiteurs, ce document de Kaymu révèle que le trafic analysé provient de visiteurs dont la tranche d’âge se situe entre 25 et 34 ans, suivis de près par les 18-24 ans.

Les hommes achètent plus que les femmes sur internet, selon l’étude menée par Kaymu.sn, 58,5 % des transactions sont effectuées par des hommes. Les dakarois occupent la première place en termes d’achat sur internet (61%), suivis de près par les Saint-Louisiens (17%) puis les Pikinois (11%). Il est intéressant de soulever que 7% des commandes ont été néanmoins effectuées depuis d’autres villes du Sénégal.

Les Sénégalais effectuent leurs achats via leurs ordinateurs personnels, avec un taux de pénétration d’internet mobile d’environ 94%. Les produits les plus vendus sur internet restent les articles de mode et les accessoires.  Les bijoux et montres viennent en 2em position, les téléphones et tablettes en 3em.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here