Afrique: top ten des meilleurs Masters et MBA management international 2015 et 2016

2

business choolThe American University Of Cairo (Egypte)délivre le meilleur “master” en management international en Afrique selon le classement 2015-2016 annuel Eduniversal qui répertorie les 4000 meilleurs Masters et MBA dans 150 pays du monde.

Financial Afrik vous présente le top ten dominé par l’Afrique du Sud (2 écoles), l’Egypte (2 écoles), le Maroc (2 écoles). Ces trois pays sont suivis par le Sénégal (1 école), l’Ouganda (1 école), le Nigeria (1 école) et la Namibie (1 école), 

Juste derrière l’école égyptienne et son master en “Global Affairs”, arrive le Master en relations internationales de la si réputée University of Cap Town. La première francophone qui apparaît dans ce classement est marocaine. Il s’agit de l’ISCAE (Commerce et administration) et de son diplôme “Commerce Internationale”  suivie d’une autre marocaine, à savoir l’ESCA  (business). L’Université de Pretoria s’inscrit en cinquième position avec son master “International Management”.

La business school sénégalaise ISM et son “International Master in Business Administration” pointe à la sixième position, soit  l’école la plus notée en Afrique de l’Ouest et en Afrique subsaharienne (hors Afrique du Sud).  A noter que les 6 premières écoles africaines disposent du même nombre d’étoiles soit 4, ce qui signifie que leurs formations disposent d’une note finale comprise entre 12 et 15.

 

Derrière, à la 7ème position,  arrive la  Harold Pupkewitz Graduate School of Business, Polytechnic of Namibia, en 6ème position et son master international des affaires. La Makerere University Business School et son master en “International Business” est classé 8eme, devant l’Arab Academy for Science (Egypte) et son master en “international business administration”. Le top ten est complété par la nigériane Obafemi Awolowo University Ile-Ife et son master en relations internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here