Togo : Coris Bank se trouve un partenaire en garantie de financement

0
image
Photo d’archives du lancement de Coris Bank Togo en fèvrier 2015.

Coris Bank Togo et l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement (ANPGF) ont signé ce week-end à Lomé, une convention de garantie de financement en faveur des PME/PMI.
« Coris Bank, qui est une banque à vocation panafricaine, a toute l’intention d’accompagner les économies africaines (…). Mais malheureusement, le problème fondamental qui se pose, est celui de garantie que nos opérateurs n’arrivent pas à assurer », explique Seydou Sanou, le directeur général de la filiale togolaise du deuxième groupe bancaire burkinabè. « La signature de cette convention vient trouver une solution à ce problème ».
En effet, les petites et moyennes structures locales, qui représentent pourtant le moteur de la croissance, peinent malheureusement à accéder au crédit bancaire, en raison surtout de l’absence d’une garantie fiable. Ce qui constitue le plus souvent un frein au développement des entreprises privées au Togo.
« Les PME/PMI étant des secteurs à risque, beaucoup de banques sont réticentes à leur endroit », devait reconnaitre Naka Gnassingbé – de Souza, directrice generale de l’ANPGF. « Mais nous avons constaté que Coris Bank Togo est très présente à leurs cotés en terme d’encadrement et d’appui. Avec cette convention, nous allons ensemble appuyer ces promoteurs, pour la relance économique de notre pays ».
A noter que Coris Bank opère au Togo depuis Février 2015, après une implantation en Cote d’Ivoire et au Mali.


 

Nephthali Messanh Ledy, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here