AFRICTALENTS : Premier Forum de recrutement à Lomé 

0

Organisée par le cabinet AFRIK SEARCH, la première édition du Forum AFRICTALENTS se tient depuis ce 23 octobre à Lomé, au siège du groupe Ecobank Transnational Incorporated. En effet, à l’heure où tous les indicateurs sont au vert au niveau croissance et émergence de l’Afrique, beaucoup se demande si le continent dispose de ressources humaines compétentes pour accompagner ce développement amorcé. « D’où la question de promouvoir notre matière première, nos talents », explique l’un des organisateurs.

Ainsi, le présent Forum qui prend fin samedi 24 octobre, se veut un cadre d’échanges privilégié entre entreprises, décideurs et demandeurs d’emploi. Pour les premiers, « il leur donne l’opportunité d’avoir un contact direct et rapide avec les responsables en charge du recrutement des entreprises, et surtout, la chance de décrocher sur place un entretien », continue notre interlocuteur.

De fait, AFRICTALENTS reste une aubaine pour les entreprises. D’autant plus qu’il s’agit pour elles, d’une occasion de rencontrer, et ce, en l’espace de deux jours, près de 500 candidats ciblés et qualifiés de les rejoindre.

Même avantage pour ces derniers, qui ne cachent pas leur satisfaction : « j’ai pu trouver des structures relevant de mon secteur, et susceptibles de combler mes attentes. J’ai fait toutes les demandes possibles, tout en restant confiant », devait déclarer Vincent Komi, développeur d’applications.

Pour Clarisse, exposante, l’engouement remarqué sur le site reflète d’une  part, la recherche permanente d’emploi sur le continent, et d’autre part, les compétentes professionnels dont dispose la jeunesse. « Grace à la diversité des secteurs qui seront représentés à ce Forum, nous souhaitons insuffler une dynamique nouvelle à l’emploi au Togo », espèrent les organisateurs.

Plusieurs entreprises et institutions, locales et internationales sont à l’honneur : Togo Cellulaire, Total, Orabank, la Bnaque Ouest Africaine de Développement, Bank of Africa, la Banque Sahelo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce, la BB Lomé, etc.

 

Par Nephthali Messanh Ledy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here