Orange Côte d’Ivoire s’offre son nouveau siège à 15 milliards de francs CFA

2

Orange va construire un nouveau siège social de 23 millions d’euros, soit 15 milliards de francs CFA, à Abidjan, a annoncé Stéphane Richard, PDG du groupe français, en visite à Abidjan.

La construction de l’infrastructure, qui fait l’objet « d’un concours d’architectes ivoiriens », sera lancée dans « quelques semaines ». Une bâtisse, en remplacement de celle qui trône assez modestement sur le boulevard Giscard d’Estaing, qui viendra certainement affirmer l’empreinte de la marque qui a franchi le cap de « 10 millions d’abonnés » s’est-il félicité.

Leader du marché ivoirien avec 40% des abonnés, talonné par MTN avec 36% (selon les chiffres du régulateur fin 2014), Orange Côte d’Ivoire, a réalisé 370 milliards de francs CFA de chiffre d’affaires l’année dernière. Détenant ainsi le second rang des filiales du groupe français en termes de revenus dans la sous-région ouest africaine après la Sonatel, au Sénégal, qui a enregistré 459 milliards de francs sur la même période. Cette dernière a inauguré son siège à Dakar le 12 juin dernier, d’un coût de 5 milliards de francs.

Avec l’autre filiale, Côte d’Ivoire Telecom, la multinationale pèse « 3% du PIB ivoirien et réalise 50% du chiffre d’affaires global généré par le secteur des télécoms » avait indiqué en avril Mamadou Bamba, le directeur général en Côte d’Ivoire.

2 Commentaires

  1. En ma qualité d’actionnaire de Sonatel via le Groupe BNP PARIBAS.
    Je ne peux que souhaiter davantage de réussite a notre groupe ORANGE qui se traduiras par d’important distribution de bénéfice a nous qui sommes actionnaire du Groupe orange.
    Je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations distinguées.
    Cordialement
    KOUDOU ERIC ISRAEL
    ACTIONNAIRE via Le Groupe BNP PARIBAS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here