100 millions d’euros pour le secteur énergétique au Maroc

0

L’Union Européenne  et le Maroc ont signé deux accords de partenariat pour le secteur de l’énergie du royaume chérifien sur la période de 2014-2018. L’UE a dégagé une enveloppe de 100 millions d’euros pour la réalisation de cette convention.
Les accords se rapportent au secteur des énergies renouvelables. L’UE s’est engagée à contribuer à hauteur de 30 millions d’euros dans ce domaine. L’UE soutiendra également la deuxième phase du projet de parc solaire de Ouarzazate  via une enveloppe de 40 millions d’euros.
Dans l’éolien, un engagement financier européen de 15 millions d’euros contribuera à la construction de 3 parcs

Pays non pétrolier  et grand importateur d’énergie, le Maroc s’est donné pour ambition de couvrir 42 pour cent de ses besoins via les énergies renouvelables à l’horizon 2020.
Ces accords ont été  paraphés vendredi dernier à Rabat par le ministre de l’économie marocain, Mohamed Boussaid, et le commissaire européen en charge de la politique de voisinage et de l’élargissement, Johannes Hahn (photo) qui effectuait son premier déplacement sur la rive sud de la méditerranée depuis sa prise de fonction en novembre.

AMN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here