LeadersInstitutions internationalesLancement d'un nouveau diplôme universitaire de «Juriste OHADA» à...

Lancement d’un nouveau diplôme universitaire de «Juriste OHADA» à Paris

-

Le cabinet d’avocats Eversheds LLP, l’Association Henri Capitant, la Fondation pour le Droit Continental, Lextenso, le Groupe Loret, l’UNIDA, OHADA.com et le Conseil Supérieur du Notariat français ont récemment annoncé leur intention de soutenir un diplôme universitaire « Juriste OHADA » dispensé conjointement par les universités Panthéon-Assas et Paris 13, le premier diplôme de ce type à Paris.

 

Cette nouvelle initiative a pour objet de former des étudiants et des professionnels au droit de l’OHADA, espace juridique unique comprenant 17 pays d’Afrique Centrale et d’Afrique de l’Ouest ayant pour objectif de faciliter et d’encourager les investissements dans les Etats membres.

 

Considérée à sa création comme une révolution juridique, l’OHADA constitue a déjà largement  contribué au renforcement de l’Etat de droit économique et de la sécurité juridique et judiciaire, facteurs essentiels pour la bonne santé des sociétés ainsi que pour le développement des économies des Etats membres de l’OHADA.

 

Le diplôme sera ouvert aux titulaires d’un master 1 en droit, ainsi qu’aux personnes ayant obtenu une validation des acquis professionnels. D’une durée d’une année universitaire, le programme est constitué de cours dispensés par des professeurs et praticiens reconnus du droit OHADA.

 

La formation débutera en septembre 2014 et la première promotion sera diplômée en juin 2015.

 

Contact et renseignements : Université Paris 13, 01 49 40 37 64 / acc-cfc@univ-paris13.fr

 

Eversheds a également récemment lancé l’Eversheds Africa Law Institute (EALI), une plateforme unique d’échange de savoirs qui permettra aux cabinets africains membres et aux clients globaux et panafricains d’accéder à des bases de données et à un partage d’expertise sans précédant, tout en générant des opportunités communes au niveau régional et international. Les cabinets de 20 pays africains (Afrique du Sud, Angola, Benin, Cameroun, Ghana, Comores, Côte d’Ivoire, Ile Maurice, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Mozambique, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Soudan et Tunisie) ont déjà rejoint l’EALI.

 

Les membres fondateurs de l’EALI sont: Basma & Macaulay, Cabinet 2S, Cabinet Ba&Tian, Cabinet Brizoua-Bi Bile-Aka, Cabinet Djogbenou, Cabinet Yezid El yezid, Cabinet Sylla & Associés, CWA Morocco, Eversheds El Heni, El Hussein Ahmed Salih Law Firm, EVC Advogados, AG Advogados,JLD&MB, Perchstone & Graeys and SCP Ngassam Njike & Associés.

 

Le Groupe Afrique et l’Eversheds Africa Law Institute (EALI) sont dirigés par Boris Martor.

 

 

Source: Eversheds

 

A propos d’Eversheds

 

Le cabinet Eversheds LLP comprend plus de 4 500 personnes dans le monde, offrant  ses services aux sociétés des secteurs privé et public. L’accès à tous ces services est disponible grâce aux 50 bureaux internationaux d’Eversheds dans 29 juridictions. Eversheds associe la connaissance des marchés locaux à l’accès aux spécialisations, aux ressources et à la capacité internationale de l’un des plus grands cabinets d’avocats au monde.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X