BIDC : Une prise de 6 millions $ dans l’augmentation du capital de ASKY

0

AskyLa BIDC, branche financière du regroupement communautaire CEDEAO, accompagnera l’augmentation du capital de la compagnie ASKY Airlines  par une prise de participation au montant de 6 millions de dollars US.

Le conseil d’administration, réuni vendredi dans la capitale togolaise, a approuvé le projet de cette prise de participation qui, selon des indiscrétions, « ne  tardera pas à être formalisée ». Ceci, pendant que le trophée Lifetime Achievement Award, décerné septembre dernier à New York par le magazine African Business au président et fondateur de la compagnie, le Togolais Gervais Djondo, fait l’objet d’une célébration à Lomé.

ASKY Airlines, créée pour combler le vide laissé depuis 2002 par la compagnie multinationale Air Afrique, a bouclé au 9 mars 2013, le million de passagers après son vol inaugural en janvier 2010. Elle a noué un partenariat solide avec Ethiopian Airlines qui détient une part non négligeable de son capital, desservant aujourd’hui une vingtaine de pays d’Afrique avec plus de 200 vols par semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here