Nouvel aéroport de Nouakchott : objectif 1 million de passagers

2

Le gouvernement mauritanien a lancé depuis quelques mois les travaux de constructions d’un nouvel aéroport international dont le site est localisé à 30 kilomètres au Nord de Nouakchott.

La société « Najah des Grands Travaux » (entreprise privée national) est chargée de réaliser le nouvel ouvrage, dont le coût global n’a jamais été communiqué par les autorités. L’objectif visé à travers la nouvelle infrastructure est de permettre à la capitale mauritanienne d’accueillir annuellement un million de passagers, chiffre largement au dessus de la capacité de l’actuel aéroport située en pleine ville.

Pour coller à cette ambition, le nouvel Aéroport International de Nouakchott (AIN) une fiche technique prévoyant deux  (2) pistes (3400 mètres et 2800 mètres), quatre (4) garages aéronautiques, un pont pour voyageurs de 22.000 mètres carrés, un pont de transbordement, un hangar pour avions, une tour de contrôle de 9 mètres de haut et un parking d’une capacité de 600 véhicules.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Aujourd’hui les aéroports africains sont contraints d’être aux normes ou construire des aéroports avec la mondialisation et les nouveaux avions comme A380.
    C’est une bonne chose pour la RIM de se lancer dans les travaux d’aéroportuaires, mais il faut faire participer les entreprises africains qui ont un savoir faire et une expertise.

  2. Avec la mondialisation et les nouveaux avions comme l’A380
    l’Afrique doit se moderniser en se dotant de nouvelles infrastructures comme la construction ou la mise aux normes des aéroports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici