Mauritanie : un projet de production de sucre dans le Sud

0

 

Le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie va réaliser très prochainement un projet visant la production du sucre dans la région de Kaédi (située 422 kilomètre de Nouakchott-Sud du pays-localité Foum Gleita)grâce à un prêt du Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (FKDA) d’un montant de 20 millions de dollars us.

Le projet comprend « un complexe agro-industriel qui servira à la culture et à la récolte de la production de sucre qui sera acheminée vers une usine d’une capacité de 106.000 tonnes de sucre blanc, ainsi que les produits dérivés » explique Sid Ould Tah, ministre des affaires économiques et du développement.

 

Par ailleurs, le complexe agro industriel implanté prés du barrage de Foum Gleita sera combiné avec la culture de la canne à sucre sur prés de 12.000 hectares.

2000 emplois directs et plusieurs milliers d’emplois indirects sont attendus de la réalisation du projet.

 

Par ailleurs, le complexe agro industriel implanté prés du barrage de Foum Gleita sera combiné avec la culture de la canne à sucre sur prés de 12.000 hectares. 2000 emplois directs et plusieurs milliers d’emplois indirects sont attendus de la réalisation du projet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici