Algérie: le CPA et Mobilis bientôt en Bourse

0

cosobSelon le  président de la Cosob,  Abdelhakim Berrah, le Crédit Populaire d’Algérie et la compagnie téléphonique font partie des entreprises éligibles à une introduction à la Bourse d’Alger. Le président  a répondu par l’affirmative en marge de la cérémonie de la première séance de cotation des actions de Nouvelle Conserverie Algérienne, NCA-Rouiba.

Le même responsable a précisé que la qualité du management de Mobilis est reconnue et que le CPA est le seul établissement bancaire à avoir introduit une demande de cotation à la Bourse.
En plus de ces deux sociétés activant dans les secteurs des finances et des télécommunications, les autres entreprises publiques identifiées relèvent de ceux de l’industrie et des ressources en eau, a-t-il ajouté.
Lors de la première séance de cotation des actions de la société privée NCA-Rouiba, admise à la Bourse après la réussite de l’offre publique de vente (OPV) portant sur 25% de son portefeuille d’actions, 72.676 actions ont été introduites à l’achat et à la vente, a-t-on constaté.  Dans un communiqué relatif à cette opération, NCA-Rouiba a mis en vente 2.122.988 actions d’un montant de 849.195. 200 DA au prix de 400 DA l’action, selon la Bourse d’Alger.
                                                              Youcef MAALLEMI -Alger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here